Besoin d'aide ?

Ci-dessous les questions les plus fréquentes. Et n’hésitez pas à nous contacter sur hello@kussbus.lu

LE SERVICE KUSSBUS

Qu'est-ce que Kussbus ?

Kussbus est le service de transport domicile-travail le plus intelligent, qui adapte son trajet à vos besoins. Des navettes, de 7 à 19 places, viennent vous chercher tout près de chez vous (ou de votre bureau), à l’heure que vous avez choisie.

Pour réserver votre trajet, il suffit de télécharger gratuitement l’application Kussbus sur Apple Store ou Google Play.

Pourquoi choisir Kussbus?

Se déplacer en Kussbus, c’est la garantie d’un trajet personnalisé, confortable et écologique

  • Intelligent :  Notre technologie UFT permet à Kussbus de générer des arrêts communs à plusieurs usagers en fonction de la demande et d'optimiser le parcours en fonction du trafic
  • Confortable : Vous bénéficiez d’un siège réservé et d’un trajet sans transfert pour rendre votre quotidien le plus agréable possible.
  • Écologique : Vous vous engagez pour l’environnement car chaque navette remplace jusqu’à 19 voitures.
Quelles sont les lignes Kussbus disponibles ?

Le service Kussbus opère une ligne belge au départ de Habay/Arlon et à destination du Glacis/Kirchberg

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres spéciales et connaître notre actualité.

Quelles sont les différents arrêts?

Notre concept de mobilité innovante nous permet d’optimiser nos trajets selon vos besoins. C’est pourquoi, il n’y a pas d’arrêts fixes. Notre application Kussbus vous proposera un arrêt, une fois votre adresse et horaire choisis.

Existe-t-il une liste des arrêts?

Se référer à la question “Quelles sont les différents arrêts?”, mais sachez-que nos équipes restent disponibles pour toute information via hello@kussbus.lu et sur nos réseaux sociaux.

Comment faire si je ne trouve aucun arrêt?

Notre service est configuré pour rendre vos arrêts facilement accessibles à (5- 10min à pieds). Si l’arrêt ne s’affiche pas, dans la plupart des cas, cela signifie que votre lieu de départ est loin de votre arrêt. Mais rassurez-vous, nous pouvons vous proposer des alternatives, comme par exemple, vous récupérer sur un parking gratuit qui se trouve sur notre parcours actuel. Pour cela, contactez nous via hello@kussbus.lu

MA RESERVATION

Comment réserver ma place?

En téléchargeant gratuitement mon application Kussbus sur Apple Store ou Google Play

Combien coûte une place?

Le prix peut varier selon l’itinéraire. Le plus simple est de consulter directement l’application. A titre indicatif, le prix actuel d’un trajet est d’environ 5 Euros.

Existe-t-il  une formule d’abonnement?

Actuellement il existe un seul type d’abonnement qui vous donne droit à une réduction de 10%. Pour en savoir davantage, contactez-nous sur hello@kussbus.lu

Quand réserver ma place?

A tout moment via notre application. A noter, malgré tout:

  • nos navettes sont limitées à 19 places et “les premiers arrivés sont les premiers servis”.
  • pour le matin, nous vous conseillons de réserver la veille avant 4h du matin. Passez cette heure, certains horaires sont susceptibles d’être légèrement décalés. Mais toujours en votre faveur!
  • Les trajets du soir peuvent être réservés jusqu’à la dernière minute.
Quelles sont les horaires disponibles?

Du lundi au vendredi,

Le matin : départ, à proximité du domicile, à partir de 5h30 et jusqu’à 8h15.

L’après midi : départ , à proximité du travail, à partir de 16h00 à jusqu’à 19h15.

Nos navettes ne circulent pas pendant les jours fériés au Luxembourg.

Où puis-je trouver les horaires de départ?

Lors de votre réservation via l’application, vous choisissez l’heure à laquelle vous souhaiteriez arriver au travail, et/ou à la maison et Kussbus vous propose le trajet et l’horaire le plus adapté à votre requête.

Si j’ai réservé la veille au soir, les horaires du matin sont ils susceptibles de changer?

Oui. A 4h00 du matin les plans de routes sont définis automatiquement en fonction des réservations. Par conséquent, passez cette heure, certains horaires sont susceptibles d’être légèrement décalés. Mais toujours en votre faveur, car nous garantissons une même heure d’arrivée

Puis-je modifier et/ou annuler ma réservation gratuitement?

Vous pouvez modifier votre réservation gratuitement et à tout moment directement via l’application.

MON EXPERIENCE KUSSBUS

Est-ce que Kussbus viendra me chercher devant ma porte?

Non. Pour gagner du temps Kussbus calcule des arrêts communs qui regroupent plusieurs passagers vivants ou travaillants dans la même zone. Les usagers doivent rejoindre ce point de rendez-vous qui est généralement situé au carrefour entre deux rues par exemple.

Les arrêts sont proches de votre lieu de départ (5-10 minutes à pieds). Sinon, nous vous proposerons des alternatives comme un arrêt sur un parking gratuit proche de votre domicile/travail

Comment reconnaître mon arrêt?

Après avoir réservé votre place via l’application Kussbus, votre point de rendez-vous sera indiqué dans l’application et vous pourrez suivre l’arrivée de votre navette en temps réel.

Dois-je changer de véhicule?

Non, Kussbus est un service de navette sans transfert.

Si je suis en retard, est-ce que la navette Kussbus m’attend?

Pour garantir à tous nos usagers un service de qualité, nous ne pouvons malheureusement pas vous attendre. Merci d’avance pour votre compréhension.

Puis-je appeler le conducteur?

Non. Par mesure de sécurité et d’efficacité, contactez-nous via hello@kussbus.lu ou par téléphone pour toute information. Nos équipes sont disponibles de 5h30-19h30

Comment Kussbus évite-t-il les bouchons au Luxembourg?

Bien que nous puissions optimiser les trajets, nous ne pouvons, malheureusement pas, éviter tous les embouteillages au Luxembourg. Malgré tout, vous déplacez en Kussbus vous permet de transformer ce moment d’attente en un moment de détente: Vous pouvez lire, écouter de la musique ou tout simplement vous reposer.

Que se passe-t-il en cas de retard de la navette Kussbus?

En cas de retard, l'application Kussbus vous préviendra quelques minutes avant votre départ.

APPLICATION KUSSBUS

Pourquoi dois-je m'inscrire?

L’inscription est obligatoire pour réserver un trajet mais elle est surtout utile pour que l’on puisse rester en contact lors de vos trajets.

Y a-t-il des frais d’inscription?

Non, l'inscription est gratuite et sans engagement.

Quels systèmes d'exploitation sont requis pour l'application Kussbus?

L'application Kussbus est disponible gratuitement pour les systèmes d'exploitation Android et iOS dans les magasins respectifs (Apple Store et Play Store). Il n'y a actuellement aucune application pour Windows et Blackberry.

Comment puis-je payer?

Les paiements sont effectués par carte de crédit.

Comment fonctionnent le code “promo”?

Entrez dans l'application, allez dans : Paramètres -> utiliser le code promotionnel -> "utiliser".

Puis aller sur la page ‘Réserver’ pour choisir votre itinéraire, le prix affiché sera automatiquement revu en fonction du code promotion inséré.

Comment fonctionnent le code “Parrainage”?

A la création de votre compte, vous recevrez automatiquement un code parrainage. Ce code se situe dans la section “Paramètres” et il vous suffit de le communiquer à vos amis pour bénéficier d’un trajet gratuit.

J'ai oublié mon mot de passe?

Vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié" lors du log-in et un lien pour redémarrer votre mot de passe sera envoyé à votre compte.

Data Protection

Protection des données: qu'arrive-t-il à mes informations personnelles?

Pour pouvoir vous offrir notre service, nous avons besoin de certaines de vos informations personnelles. Soyez assurés que vos données personnelles seront traitées de façon strictement confidentielles et ne seront pas partagées avec des tiers. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires concernant l'utilisation des données, veuillez nous contacter via hello@kussbus.lu

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