Ci-dessous les questions les plus fréquentes. Et n’hésitez pas à nous contacter sur
Kussbus est le service de transport domicile-travail le plus intelligent, qui adapte son trajet à vos besoins. Des navettes, de 7 à 19 places, viennent vous chercher tout près de chez vous (ou de votre bureau), à l’heure que vous avez choisie.
Pour réserver votre trajet, il suffit de télécharger gratuitement l’application Kussbus sur Apple Store ou Google Play.
Se déplacer en Kussbus, c’est la garantie d’un trajet personnalisé, confortable et écologique
Le service Kussbus opère une ligne belge au départ de Habay/Arlon et à destination du Glacis/Kirchberg
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos offres spéciales et connaître notre actualité.
Notre concept de mobilité innovante nous permet d’optimiser nos trajets selon vos besoins. C’est pourquoi, il n’y a pas d’arrêts fixes. Notre application Kussbus vous proposera un arrêt, une fois votre adresse et horaire choisis.
Se référer à la question “Quelles sont les différents arrêts?”, mais sachez-que nos équipes restent disponibles pour toute information via [email protected] et sur nos réseaux sociaux.
Notre service est configuré pour rendre vos arrêts facilement accessibles à (5- 10min à pieds). Si l’arrêt ne s’affiche pas, dans la plupart des cas, cela signifie que votre lieu de départ est loin de votre arrêt. Mais rassurez-vous, nous pouvons vous proposer des alternatives, comme par exemple, vous récupérer sur un parking gratuit qui se trouve sur notre parcours actuel. Pour cela, contactez nous via
En téléchargeant gratuitement mon application Kussbus sur Apple Store ou Google Play
Le prix peut varier selon l’itinéraire. Le plus simple est de consulter directement l’application. A titre indicatif, le prix actuel d’un trajet est d’environ 5 Euros.
Actuellement il existe un seul type d’abonnement qui vous donne droit à une réduction de 10%. Pour en savoir davantage, contactez-nous sur [email protected]
A tout moment via notre application. A noter, malgré tout:
Du lundi au vendredi,
Le matin : départ, à proximité du domicile, à partir de 5h30 et jusqu’à 8h15.
L’après midi : départ , à proximité du travail, à partir de 16h00 à jusqu’à 19h15.
Nos navettes ne circulent pas pendant les jours fériés au Luxembourg.
Lors de votre réservation via l’application, vous choisissez l’heure à laquelle vous souhaiteriez arriver au travail, et/ou à la maison et Kussbus vous propose le trajet et l’horaire le plus adapté à votre requête.
Oui. A 4h00 du matin les plans de routes sont définis automatiquement en fonction des réservations. Par conséquent, passez cette heure, certains horaires sont susceptibles d’être légèrement décalés. Mais toujours en votre faveur, car nous garantissons une même heure d’arrivée
Vous pouvez modifier votre réservation gratuitement et à tout moment directement via l’application.
Non. Pour gagner du temps Kussbus calcule des arrêts communs qui regroupent plusieurs passagers vivants ou travaillants dans la même zone. Les usagers doivent rejoindre ce point de rendez-vous qui est généralement situé au carrefour entre deux rues par exemple.
Les arrêts sont proches de votre lieu de départ (5-10 minutes à pieds). Sinon, nous vous proposerons des alternatives comme un arrêt sur un parking gratuit proche de votre domicile/travail
Après avoir réservé votre place via l’application Kussbus, votre point de rendez-vous sera indiqué dans l’application et vous pourrez suivre l’arrivée de votre navette en temps réel.
Non, Kussbus est un service de navette sans transfert.
Pour garantir à tous nos usagers un service de qualité, nous ne pouvons malheureusement pas vous attendre. Merci d’avance pour votre compréhension.
Non. Par mesure de sécurité et d’efficacité, contactez-nous via ou par téléphone pour toute information. Nos équipes sont disponibles de 5h30-19h30
Bien que nous puissions optimiser les trajets, nous ne pouvons, malheureusement pas, éviter tous les embouteillages au Luxembourg. Malgré tout, vous déplacez en Kussbus vous permet de transformer ce moment d’attente en un moment de détente: Vous pouvez lire, écouter de la musique ou tout simplement vous reposer.
En cas de retard, l'application Kussbus vous préviendra quelques minutes avant votre départ.
L’inscription est obligatoire pour réserver un trajet mais elle est surtout utile pour que l’on puisse rester en contact lors de vos trajets.
Non, l'inscription est gratuite et sans engagement.
L'application Kussbus est disponible gratuitement pour les systèmes d'exploitation Android et iOS dans les magasins respectifs (Apple Store et Play Store). Il n'y a actuellement aucune application pour Windows et Blackberry.
Les paiements sont effectués par carte de crédit.
Entrez dans l'application, allez dans : Paramètres -> utiliser le code promotionnel -> "utiliser".
Puis aller sur la page ‘Réserver’ pour choisir votre itinéraire, le prix affiché sera automatiquement revu en fonction du code promotion inséré.
A la création de votre compte, vous recevrez automatiquement un code parrainage. Ce code se situe dans la section “Paramètres” et il vous suffit de le communiquer à vos amis pour bénéficier d’un trajet gratuit.
Vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié" lors du log-in et un lien pour redémarrer votre mot de passe sera envoyé à votre compte.
Pour pouvoir vous offrir notre service, nous avons besoin de certaines de vos informations personnelles. Soyez assurés que vos données personnelles seront traitées de façon strictement confidentielles et ne seront pas partagées avec des tiers. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires concernant l'utilisation des données, veuillez nous contacter via
Inscrivez-vous à la newsletter pour connaître les nouveautés et profiter de nos offres spéciales Kussbus !