Nous recrutons

Newsroom

Restez toujours informé

Communiqués de presse

Montez à bord de Kussbus dès 2018

15/09/2017

Kussbus annonce son lancement de sa navette porte-à-porte pour février 2018. Kussbus s'est installé dans les locaux du Lux Future Lab et a pu réaliser une levée de fonds importante.

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Les premiers pas pour Kussbus

18/12/2017

Kussbus, la première navette porte-à-porte au Luxembourg, vient de réaliser ses premières journées de test en coopération avec la société « PricewaterhouseCoopers ». Afin de fournir suffisamment de véhicules pour un bon fonctionnement du service, Kussbus s’est mis en collaboration avec la société de transport luxembourgeoise « Voyages Emile Weber ». 

TÉLÉCHARGEZ LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Couverture médiatique

Luxembourg Times - 08.03.18

Kussbus: Redefining the daily commute. Luxembourg start-up seeks to tackle Grand Duchy's problem of overcrowded roads with (nearly) door-to-door shuttle service

RTL - De Magazin - 28.02.18

De StartUp "Kussbus" zum Beispill gesäit d’Zukunft an engem flexibele Shuttlservice, deen d’Leit quasi doheem ofhëlt a bis op d’Aarbecht féiert.

RTL - De Journal - 21.02.18

Confortabel vun A ob B kommen, dat ass d'Iddi hannert enger neier Navette mam Numm "Kussbus".

RTL 5minutes.lu - 20.02.18

L'application Kussbus permet à ses abonnés de venir les chercher le plus près possible de leur domicile pour les amener sur leurs lieux de travails.

Paperjam - 20.12.17

Ça fonctionne énormément bien", indique Jean-Luc Rippinger, le CEO et cofondateur de Kussbus, un sourire de satisfaction aux lèvres. Entre lundi et mercredi, sept bus de 19 places relookés aux couleurs de sa petite entreprise ont relié différents quartiers de Luxembourg-ville au siège de PwC, à la Cloche d'Or.

Paperjam - 05.12.16

Kussbus veut introduire un nouveau mode de trajet en bus sur le marché. La jeune start-up tâte actuellement le terrain auprès des utilisateurs et des partenaires potentiels avant de passer aux prochaines étapes de développement.

Paperjam - 15.11.17

Créée en août 2016 par deux Luxembourgeois, Kussbus a l'ambition d'améliorer la mobilité non pas par le partage de voitures, mais de bus. Grâce à des algorithmes développés par les jeunes entrepreneurs, ceux-ci adapteront leurs horaires et leurs trajets en fonction des demandes, qui seront enregistrées à travers une application.

Luxemburger Wort - 03.01.17

"Mit dem Bus ins Büro? Da denkt jeder automatisch an Stress, lästiges Umsteigen und Verspätungen. Das Start-up "Kussbus" will die klassische Busfahrt jetzt revolutionieren und Arbeitnehmer dirket von Zuhause zur Arbeit fahren."

Les Frontaliers - 06.12.16

Même si Kussbus ne pourra pas contourner le trafic ou les embouteillages, les passagers de la navette auront la possibilité de profiter de leur temps de trajet, puisque leur place assise sera garantie et ils n'auront pas besoin de changer de navette en cours de route.

Le Quotidien - 14.12.16

Comment peut-on améliorer quotidiennement la circulation entre le Grand-Duché, la France, la Belgique et l'Allemagne ? La start-up luxembourgeoise Kussbus propose un service innovant de navette domicile-travail en porte à porte qui devrait être effectif à la rentrée 2017.

Le Républicain lorrain - 15.12.16

Comment peut-on améliorer quotidiennement la circulation entre le Luxembourg, la France, la Belgique et l'Allemagne?

Avez-vous encore une question?