Nous recrutons

FAQs

Des conseils pratiques pour vous aider

A propos de Kussbus

Kussbus est un service de transport en navettes assurant votre trajet quotidien du domicile au travail et vice-versa. L’algorithme de Kussbus optimise les trajets et définit un arrêt commun pour plusieurs utilisateurs, près de leur domicile ou lieu de travail. Ce fonctionnement vous assure des prix économiques et tout cela sans changement et avec place assise garantie.

Kussbus s’utilise grâce à notre application Kussbus:

1. Réservez un trajet sur notre application Kussbus. Indiquez votre point de départ, votre destination, la date et l'heure et choisissez parmi un certain nombre de trajets possibles.

2. Rendez-vous au point de départ de votre navette. Notre application vous indique où se trouve votre arrêt. En général, vous ne devez pas marcher plus de 5 minutes pour atteindre votre arrêt.

3. Laissez-vous conduire. Profitez d'une expérience en classe affaire et laissez vous conduire par un de nos chauffeurs qualifiés.

4. Votre arrivée. Arrivé(e) à quelques pas de votre lieu de travail. Utilisez nos itinéraires dans l'application et trouvez le chemin le plus rapide pour arriver à votre lieu de travail. Votre arrêt ne sera pas à plus de 5 minutes à pieds de votre destination finale.

5. Flexibilité. Kussbus gère aussi les aléas de votre journée.  En effet, vous pouvez modifier votre réservation via l'application jusqu'à la dernière seconde (sous réserve de places disponibles).

Kussbus s’adresse à tous ceux souhaitant se déplacer de manière confortable et écologique entre le domicile et le lieu de travail. Avec Kussbus, vous n’avez plus besoin de conduire vous-même, de garer votre voiture et/ou d’être coincé debout dans les transports publics. Avec la garantie d'avoir un siège dans un bus moderne, vous pouvez vous reposer, lire, écouter de la musique ou déjà travailler sur votre chemin de travail.

Kussbus sera disponible à partir d'avril 2018, pour les trajets d'Arlon à Kirchberg et retour. Nous travaillons sur une expansion progressive pour d'autres destinations.

Votre trajet

Veuillez télécharger notre application dans Google Play Store ou Apple Store et consultez nos prix en fonction de votre itinéraire directement dans l'application.

Kussbus vous amène au travail du lundi au vendredi de 07h00 à 09h00 (heure d'arrivée sur votre lieu de travail). Après le travail, Kussbus vous ramène chez vous entre 16.00 et 20.00 heures (heure de départ de votre lieu de travail). Veuillez noter que le service de Kussbus n'est pas disponible pendant les jours fériés au Luxembourg.

Comme les places sont réservées «premier arrivé, premier servi», il est préférable de réserver vos trajets le plus tôt possible. Il sera possible de faire une réservation peu avant le départ d'un bus, mais sachez toujours que les places sont limitées.

Non. Tous les trajets proposés sont desservis indépendamment du nombre de personnes transportées.

Actuellement, aucun service à la demande supplémentaire n'est disponible.

Dans votre application Kussbus, vous verrez où et quand Kussbus va venir vous chercher. Avec la carte intégrée, vous n'aurez aucun problème pour trouver votre point de ramassage.

Pendant la réservation, vous choisissez jusqu’à quelle heure au plus tard vous souhaitez arriver au travail et à partir de quelle heure vous souhaitez partir du travail. Notre algorithme malin Kussbus détermine votre heure de départ, votre trajet exact et vous le communique pendant la réservation sur votre application.

Afin d'économiser le plus possible de temps d'embarquement, il y a un minimum d'arrêts pour ramasser ou déposer des passagers. Kussbus calcule les arrêts communs pour un maximum de passagers vivant ou travaillant dans la même zone. Un arrêt peut être situé au carrefour entre deux rues par exemple. En règle générale, vous devrez marcher moins de 5 minutes pour atteindre l'arrêt. En retour, vous économiserez du temps de voyage. Les points de ramassage exacts vous seront montrés dans votre application Kussbus après avoir fait une réservation.

Non, puisque nous offrons un service efficace pour plusieurs passagers, nous ne pouvons pas attendre les passagers individuels. Nous apprécions votre compréhension. Veuillez essayer d'être à l'arrêt au moins une minute avant votre heure de départ.

Vous pouvez annuler votre trajet, mais ce sera à vos frais. Cependant, Kussbus vous offre la possibilité de changer votre réservation.

En cas de retard, l'application Kussbus vous préviendra quelques minutes avant votre départ. En raison des embouteillages imprévisibles, même Kussbus ne peut pas éviter d'être en retard. 

L’algorithme Kussbus optimise le nombre d’arrêts afin de vous amener le plus rapidement possible au travail et à la maison. Le nombre d’arrêts sera donc limité à un minimum.

Non, Kussbus est un service de navette sans changement.

Non, car vous partagez un bus avec d'autres passagers ayant la même destination.

Non, vous ne pourrez pas communiquer directement avec le conducteur. Vous pouvez voir dans votre application les allées et venues en temps réel de votre Kussbus. Vous pouvez communiquer avec nous via notre app in-chat, via hello@kussbus.lu ou par téléphone au .... Notre équipe sera rapidement disponible pendant les heures de fonctionnement.

Oui. Vous serez en mesure de suivre l'emplacement et la progression de votre Kussbus en temps réel dans l’application Kussbus.

Tous les bus Kussbus sont modernes et climatisés, avec jusqu’à dix-neufs sièges confortables et un espace suffisant pour les jambes. Les bus sont conduits par des chauffeurs professionnels et qualifiés.

Afin de reconnaître votre Kussbus, vous recevrez le numéro d'immatriculation.

Nos bus sont tous conduits par des chauffeurs expérimentés et les bus seront vérifiés à plusieurs reprises avant leur départ le matin.

Nous offrons l'espace pour un sac à dos ou un bagage à main. Malheureusement, nous ne pouvons pas transporter de plus gros bagages.

Vous avez un siège garanti en conduisant avec nous, même si vous ne pouvez pas choisir l’endroit de la place en avance.

Nous ne pouvons pas éviter tous les embouteillages au Luxembourg. Toutefois Kussbus vous permet de reprendre le contrôle de votre emploi du temps. Au lieu de perdre votre temps derrière le volant ou coincé dans les transports publics, vous pouvez l’utiliser de manière efficace dans Kussbus. Montez, asseyez-vous et reposez-vous.

Non. Notre algorithme intelligent définit des arrêts collectifs pour plusieurs clients. Ainsi, Kussbus s’arrête le moins possible. Par ailleurs, Kussbus prend en compte la durée de votre trajet individuel et veille, lors du calcul du trajet Kussbus, à ce que celui-ci ne dure pas beaucoup plus longtemps. En plus, vous économisez le temps de chercher un stationnement.

Inscription, Paiement & Gestion du compte

La connexion est obligatoire pour réserver un trajet. Vous pouvez facilement réserver, gérer et payer vos trajets sur notre application sans remplir vos informations de contact à nouveau.

Non, l'inscription est gratuite et sans engagement. Vous pouvez annuler votre inscription à tout moment et supprimer vos informations.

Vous devez vous inscrire en utilisant notre application pour la première fois. C'est un processus facile et rapide. Une fois connecté, vous n'avez plus jamais à vous connecter lorsque vous utilisez l'application sur votre téléphone actuel. Seulement si vous supprimez l'application ou si vous devez la réinstaller, l'application vous demandera de vous reconnecter.

L'application Kussbus est disponible gratuitement pour les systèmes d'exploitation Android et iOS dans les magasins respectifs (Apple Store et Play Store). Il n'y a actuellement aucune application pour Windows et Blackberry.

Les paiements sont effectués par carte de crédit. Vous pouvez enregistrer les détails de votre carte dans votre compte personnel et sécurisé et ne pas avoir à entrer à nouveau les informations à chaque réservation. Vous payez votre voyage par trajet. Différents modèles d'abonnement seront bientôt disponibles.

Si vous avez reçu un code promo, entrez-le dans l'application en allant sur: Profil -> payement -> "redeem a voucher". 


Pour ceux d'entre vous qui se sont abonnés à notre site en 2016/2017, entrez lors de la réservation, l'adresse e-mail que vous avez utilisé pour votre abonnement ainsi que le code que vous avez reçu.




Non, vous ne pouvez pas obtenir un remboursement si vous ratez votre Kussbus. Afin de ne pas pénaliser les autres passagers, Kussbus ne peut pas vous attendre. Veuillez essayer d'être à l'arrêt au moins une minute avant votre heure de départ.

Oui. Il est impossible de réserver un trajet sans l'application.

Vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié" lors du log-in et un lien pour redémarrer votre mot de passe sera envoyé à votre compte.

Vous pouvez supprimer votre compte en nous envoyant un e-mail à hello@kussbus.lu. Nous vous assurons que votre profil et vos données seront supprimés.

Protection des données

Pour pouvoir vous offrir notre service, nous avons besoin de certaines de vos informations personnelles. Soyez assuré que vos données personnelles seront traitées de façon strictement confidentielle et ne seront pas partagées avec des tiers. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires concernant l'utilisation des données, veuillez nous contacter via hello@kussbus.lu

Kussbus n' enregistre pas les détails de votre carte de crédit sur ses serveurs. Il transfère les informations cryptées à un service de paiement spécialisé qui enregistre et gère les détails de la carte de crédit en toute sécurité.

Avez-vous encore une question?